Charles V

Hébergement 4.0 étoiles
HÎtel 4 étoiles prÚs de Notre-Dame de Paris

Choisissez des dates pour afficher les prix

Galerie de photos de l’hĂ©bergement Charles V

Suite Junior (Charles V Le Sage) | 1 chambre, coffre-fort, rideaux d’obscurcissement
Chambre Prestige double | 1 chambre, coffre-fort, rideaux d’obscurcissement
Bain de vapeur
Intérieur
Façade de l’hĂ©bergement

Avis

9,0 sur 10 – 
Merveilleux

Commodités populaires

  • DĂ©jeuner disponible
  • Climatisation
  • Gym
  • Bar
  • Animaux de compagnie acceptĂ©s
  • Service aux chambres

Explorez la région

Afficher sur la carte
20 rue Saint Paul, Paris, 75004
  • Place, Rue de Rivoli
    â€Ș1 min Ă  pied‬
  • Place, Île Saint-Louis
    â€Ș3 min Ă  pied‬
  • Place, Place de la Bastille
    â€Ș6 min Ă  pied‬
  • Airport, Paris (CDG-Roissy-Charles de Gaulle)
    â€Ș40 min en voiture‬

Options de chambre

Chambre classique double

8,0 sur 10
TrĂšs bien
(15 avis)
  • 15 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre supérieure

8,8 sur 10
Excellent
(13 avis)
  • 17 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Deluxe

9,6 sur 10
Exceptionnel
(5 avis)
  • 22 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre Prestige double

9,4 sur 10
Exceptionnel
(8 avis)
  • 25 mÂČ
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Suite Junior (La Demeure Gustavienne)

  • 27 mÂČ
  • 1 chambre
  • 3 personnes
  • 1 grand lit

Suite Junior (Charles V Le Sage)

10,0 sur 10
Exceptionnel
(1 avis)
  • 25 mÂČ
  • 1 chambre
  • 2 personnes
  • 1 grand lit

Chambre simple supérieure

  • 17 mÂČ
  • 1 personne
  • 1 lit double

D’autres options intĂ©ressantes

À propos du quartier

Paris

SĂ©jour au centre-ville.Rue de Rivoli et Île Saint-Louis se trouvent Ă  10 minutes de marche de hĂŽtel du quartier Centre-ville de Paris. De plus, Place de la Bastille est Ă  moins de 1 km et Notre-Dame de Paris est Ă  moins de 3 km.

À proximitĂ©

  • Rue de Rivoli - 1 min Ă  pied - 0.1 km
  • Île Saint-Louis - 3 min Ă  pied - 0.3 km
  • Place des Vosges - 4 min Ă  pied - 0.4 km
  • Place de la Bastille - 6 min Ă  pied - 0.5 km
  • Canal Saint-Martin - 6 min Ă  pied - 0.5 km

Transport

  • Gare d'Austerlitz : Ă  18 min de marche
  • Station de mĂ©tro Saint-Paul : Ă  4 min de marche
  • AĂ©roport de Paris Roissy - Charles de Gaulle (CDG) : Ă  48 min en voiture

Restaurants

  • â€ȘLes Nautes - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘMiss Manon - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘLand & Monkeys - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘAu Bouquet Saint Paul - ‬2 min Ă  pied
  • â€ȘArtesano - ‬2 min Ă  pied

À propos de cet hĂ©bergement

Charles V

HÎtel 4 étoiles prÚs de Notre-Dame de Paris
Charles V offers its guests a steam room and a fitness center. There's a snack bar/deli on site. You can enjoy a drink at the bar/lounge. Public spaces have free WiFi.

A terrace, multilingual staff, and tour/ticket assistance are also featured at Charles V.

This 4-star Paris hotel is smoke free.

  • 21 guestrooms or units
  • Deli
  • Breakfast available (surcharge)
  • Dry cleaning
  • Self-service laundry
  • Front desk (24 hours)
  • Staff is multilingual
  • Storage area for luggage
  • Front-desk safe
  • Tour and ticket information
  • Concierge
  • Terrace
  • Newspapers in lobby (free)
  • Fireplace in lobby
  • No smoking on site
  • Bar or lounge
Charles V possÚde 21 climatisées dotées de : coffre-fort et eau embouteillée (gratuite). La commodité suivante est offerte dans les chambres : un téléviseur à écran plat.

La salle de bain comprend : baignoire ou douche, peignoirs, pantoufles et articles de toilette (gratuits). Cet hÎtel à Paris offre gratuitement un accÚs à Internet sans fil. De plus, les chambres comprennent cafetiÚre-théiÚre et séchoir à cheveux. L'entretien ménager est assuré tous les jours et le service suivant est disponible sur demande : fer et planche à repasser.

Hébergements similaires

CommoditĂ©s de l’hĂ©bergement

Pour les familles

  • Buanderie
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Chambres insonorisĂ©es

Internet

  • Disponible dans toutes les chambres : Wi-Fi gratuit
  • Disponible dans certaines aires communes : Wi-Fi gratuit

Stationnement et transport

  • Aucun stationnement sur place disponible

Repas et boissons

  • Buffet dĂ©jeuner offert tous les jours de 7 h Ă  10 h moyennant des frais de 22 EUR par adulte et de 10 EUR par enfant
  • Casse-croĂ»te/Ă©picerie fine
  • Un bar-salon

Activités

  • Bain de vapeur
  • Salle d’entraĂźnement

Accessibilité

  • Aucun ascenseur

Commodités de la chambre

Divertissement

  • TĂ©lĂ©viseur Ă  Ă©cran plat

Chambre

  • Draps fournis
  • Rideaux d’obscurcissement

Salle de bain

  • Articles de toilette gratuits
  • Baignoire ou douche
  • Pantoufles
  • Peignoirs
  • SĂ©choir Ă  cheveux
  • Serviettes fournies

Repas et boissons

  • Bouilloire Ă©lectrique
  • CafetiĂšre-thĂ©iĂšre
  • Eau embouteillĂ©e gratuite
  • Service aux chambres restreint

Autres

  • Chambres insonorisĂ©es
  • Chauffage
  • Climatisation
  • Coffre-fort
  • Fer et planche Ă  repasser sur demande
  • TĂ©lĂ©phone

Politiques

Arrivée

Arrivée de 16 h à 5 h 30
L'arrivée tardive est octroyée selon la disponibilité.
Âge minimal pour l’enregistrement : 18 ans

Départ

L’heure limite de dĂ©part est 11 h.

Instructions spĂ©ciales pour l’enregistrement

Les clients doivent communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance pour obtenir les instructions relatives Ă  l’arrivĂ©e. Le personnel de la rĂ©ception accueillera les clients sur place.
Pour prendre les dispositions nĂ©cessaires Ă  votre enregistrement, veuillez communiquer avec l’hĂ©bergement Ă  l’avance aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.
Si vous pensez arriver aprĂšs 16 h, veuillez communiquer Ă  l’avance avec l’hĂ©bergement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es sur la confirmation de la rĂ©servation.

MĂ©thodes d’accĂšs

Portier

Animaux de compagnie

  • Animaux de compagnie : 40 EUR par animal de compagnie, par nuit
  • Poids maximal : 22 lb par animal
  • Il n’y a pas de frais pour les animaux d’assistance

Enfants et lits supplémentaires

  • Children are welcome.
  • Cribs (infant beds) are not available.

Types de paiement

Renseignements importants

Frais

Les clients devront payer les frais suivants Ă  l’établissement :

  • Une taxe municipale est exigĂ©e par la ville : 8.45 EUR par personne et par nuit. Cette taxe ne s’applique pas aux enfants de moins de 18 ans.

Nous avons indiquĂ© tous les frais dont l’hĂ©bergement nous a fait part.

Extras en option

Les frais et les dĂ©pĂŽts indiquĂ©s ci-dessous seront facturĂ©s au moment de l’octroi du service, de l’arrivĂ©e ou du dĂ©part.

  • Prix du buffet dĂ©jeuner : environ 22 EUR par adulte et 10 EUR par enfant
  • Animaux de compagnie : 40 EUR par nuit et par animal de compagnie
  • Aucuns frais pour les animaux d'assistance

Cette liste n’est peut-ĂȘtre pas complĂšte. Les montants des frais et des dĂ©pĂŽts peuvent changer et pourraient ne pas comprendre les taxes.

À savoir

Des frais par personne supplĂ©mentaire peuvent s’appliquer et varient selon les politiques de l’établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales sont sujettes Ă  la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement et peuvent entraĂźner des frais supplĂ©mentaires. Les demandes spĂ©ciales ne peuvent pas ĂȘtre garanties.
Cet hĂ©bergement accepte les cartes de crĂ©dit et l’argent comptant.
Des modes de paiement sans argent comptant sont offerts
Cet hébergement comprend les dispositifs de sécurité suivants : un détecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un détecteur de fumée, un systÚme de sécurité, une trousse de premiers soins, et un éclairage extérieur.
Les clients supplémentaires peuvent faire l'objet de suppléments, conformément à la politique de l'établissement.
Une piĂšce d’identitĂ© avec photo Ă©mise par le gouvernement et un dĂ©pĂŽt en espĂšces, une carte de crĂ©dit ou une carte de dĂ©bit pour couvrir les frais accessoires peuvent ĂȘtre requis Ă  l’arrivĂ©e.
Les demandes spĂ©ciales dĂ©pendent de la disponibilitĂ© au moment de l’enregistrement. Elle ne peuvent ĂȘtre garanties et peuvent occasionner des frais supplĂ©mentaires.
    Cet hĂ©bergement est gĂ©rĂ© par un(e) hĂŽte professionnel(le). L’offre d’hĂ©bergement est associĂ©e Ă  des fins commerciales, professionnelles ou d’entreprise. Aucun stationnement sur place. Cet Ă©tablissement accepte la carte Visa, la carte Mastercard, la carte American Express et l’argent comptant. Pour assurer la sĂ©curitĂ© des clients, chaque hĂ©bergement de l'Ă©tablissement comprend un dĂ©tecteur de monoxyde de carbone, un extincteur, un dĂ©tecteur de fumĂ©e, un systĂšme de sĂ©curitĂ©, une trousse de premiers soins et un Ă©clairage extĂ©rieur. Des modes de paiement sans argent comptant sont proposĂ©s pour toutes les transactions.

À noter

  • La rĂ©glementation nationale interdit d’effectuer sur place des transactions en argent comptant d’un montant de plus de 1000 EUR. Pour connaĂźtre les dĂ©tails, veuillez communiquer avec l’établissement aux coordonnĂ©es indiquĂ©es dans la confirmation de votre rĂ©servation.
  • Afin de respecter les lois locales et nationales, la climatisation pourrait ĂȘtre autorisĂ©e seulement durant certaines heures entre le 01 mai et le 30 septembre.

Classement national

Le classement officiel par étoiles de cet établissement a été attribué par ATOUT France, l'agence de développement touristique de la France.

Hébergement également appelé

Charles V Hotel Paris
Charles V Hotel
Charles V Paris
Du 7e Art Paris
Du 7e Art Hotel
Charles V Hotel
Charles V Paris
Charles V Hotel Paris

Avis pour Charles V

Avis

9,0

Merveilleux

Note de 10 – Excellent, d’aprùs 166 avis sur 246.
Note de 8 – Bien, d’aprùs 52 avis sur 246.
Note de 6 – Acceptable, d’aprùs 14 avis sur 246.
Note de 4 – MĂ©diocre, d’aprĂšs 5 avis sur 246.
Note de 2 – Terrible, d’aprùs 9 avis sur 246.

9,4/10

Propreté

9,4/10

Service et personnel

8,4/10

Commodités

9,2/10

État et installations de l’hĂ©bergement

8,8/10

ÉcoresponsabilitĂ©

Avis

10/10 – Excellent

Gregoire

Points forts : Service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2025

10/10 – Excellent

Christophe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Mieux que les photos. Excellent
Séjour de 1 nuit en décembre 2024

10/10 – Excellent

Murielle

Séjour de 1 nuit en mars 2024

10/10 – Excellent

Susan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en mars 2023

8/10 – Bien

Philippe

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en novembre 2022

10/10 – Excellent

Benoit

Séjour de 1 nuit en juillet 2022

8/10 – Bien

Voyageur vérifié

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en décembre 2021

10/10 – Excellent

Stephane

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Sejour Parfait !

Hotel parfaitement situe dans le petit village Saint Paul, tres calme, chambre super soignee.
Séjour de 1 nuit en octobre 2021

8/10 – Bien

Victor

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en mars 2020

8/10 – Bien

Alex, St Martin

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Bel hotel trÚs bien situé dans le quartier du Marais, authentique et chaleureux. Belle décoration. Chambre trÚs agréable mais un peu petite. Literie excellente. Personnel charmant.
Séjour de 1 nuit en novembre 2019

6/10 – Acceptable

Lawrence

Séjour de 2 nuits en octobre 2019

10/10 – Excellent

Voyageur vérifié

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Etablissement trÚs bien situé, et au calme, accueil chaleureux, nous avons pu déposer nos valises avant l'heure d'arrivée en chambre, idem pour le départ, ce qui nous a bien arrangé, personnel adorable. Les prestations sont de qualités, nous recommandons !
Séjour de 2 nuits en août 2019

8/10 – Bien

Angelica, San Diego

Points forts : PropretĂ©, service et personnel et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Séjour de 2 nuits en août 2025

8/10 – Bien

Luis

Voyage de couple
Points forts : Service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Amazing location and the hotel and the room were very nice. The only drawback was the bathroom - the room was clean, but the bathroom had a permanent off putting smell that resembles mould.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

6/10 – Acceptable

Voyageur vérifié

Points faibles : Confort de la chambre

Give it a miss

I am almost positive I had money stolen from the in room safe, 160 dollars. The bathroom shower leaked water all over the bathroom as the show curtain did not do its job. There was no iron or ironing board in the room. Staff were friendly and helpful and the only other positive was the hotels location. I would not stay here again.
Séjour de 3 nuits en juillet 2025

8/10 – Bien

Shannon

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Wifi did not work. Otherwise amazing.
Séjour de 2 nuits en juillet 2025

10/10 – Excellent

Thanh-Tran

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Anna Maria

Voyage en famille
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 1 nuit en juillet 2025

10/10 – Excellent

susan

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Highly recommend!

It is a lovely boutique hotel in a great location. All the staff we spoke to could (thankfully) speak English and were happy to assist with anything! We can't wait to return.
Séjour de 6 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Meghan

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Richard

Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.

Excellent hotel to enjoy the Marais

The hotel is in an excellent location, close to great restaurants (and a friendly Enoteca just out the front door), shopping, Notre Dame & Sainte Chapelle, Metro stops, and the fascinating Marais neighborhood. The staff is friendly, attentive and helpful. This was our first visit to the Marais district, and Charles V was a great, convenient spot to begin our explorations.
Séjour de 4 nuits en juin 2025

2/10 – Terrible

Daisy

Points faibles : Service et personnel, confort de la chambre

Safety is a big issue here

It all started fine, front desk was nice enough, room was clean enough but definitely shows wear (paint chipping, dust on the bathroom door and a little grimy on the shower door rubber water stopper thing). This was my first solo trip and as a female traveling alone safety is number one. First of all the room only has a lock that you open with a key, no extra bolts. During my second day I lost my wallet while shopping, possibly pickpocket. So I was feeling quite shaken up after that and left with no money. The hotel didn’t offer to do much but I didn’t expect them to i guess. So i am now quite nervous about being alone and the morning I was to check out, at around 9:45am I was still in bed and suddenly heard the lock opening. At first I thought it was the neighbor opening their door but then my door opened and I was facing the door and saw a man. I said “hello” and He said excuse me and closed the door and locked it. When I told the hotel at check out they refused to believe me stating that there was only one key. And when I told them it was a man they further responded that it was impossible because house keeping were not men. They dismissed me, I only brought it up because it seemed weird that housekeeping would open the door without knocking first. And I really wanted them to be aware and check into it. But instead they made me feel like I was making it up or I was lying. Why would I make up something like that?!?! So, single ladies please be aware!!
Séjour de 2 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

Kristen

Voyage en groupe
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement et confort de la chambre.
Séjour de 3 nuits en juin 2025

10/10 – Excellent

George, Lexington

Voyage de couple
Points forts : PropretĂ©, service et personnel, commoditĂ©s et Ă©tat et installations de l’hĂ©bergement.
Beautiful boutique hotel the staff goes out of their way to make sure you’re happy. Excellent air conditioning. European air conditioning can be a hit or miss. This was definitely a hit. 👍
Séjour de 5 nuits en juin 2025

8/10 – Bien

Julie

Points forts : Service et personnel, confort de la chambre
The hotel staff are very friendly and helpful. The hotel is conveniently located with several metro stations close by. The room is sufficient and the bed is comfortable but the bathroom is small with very limited shelf/counter space. The cleaning service is not always consistent.
Séjour de 4 nuits en juin 2025